Festival internationnal du jeu de Cannes

Dans les prochaines semaines, je vais vous parler du FIJ.
23 Jeux découverts en 3 journées de 9h30-19h00.
Du hasard des tables libres aux réelles envie de test, on regarde, on écoute et on essai des jeux de société de tous types.
C’est 3000 m² où le jeu sous toutes ses formes se côtoie. Des tables de jeu de rôle, des illustrateurs ou même des écoles de création, des combats d’épées, de lasergame ou de sabre jedi à deux pas des tables de jeu d’apéro ou de jeu de stratégie sans compter l’espace “enfant” rempli de famille qui découvrent les éternels jeux éducatifs et autres jeux “juste” ludique.
Bien sur qui dit jeux dit aussi compétition : échec, go, shogi, rubixcube, catan, pokemon etc…
Des centaines de jeux différents pour tous les goûts des milliers de visiteurs.
Vous comprendrez que dans ce fouillis de nouveaux et d’ancien jeux, il est difficile de déterminer une tendance.
Pourtant par rapport à l’an passé j’ai eu l’impression qu’on retrouvait d’avantage de jeux à veleda et de jeux dit connecté.
Les jeux veleda (L’ile au trésor, speed color, sonar et plein d’autre …) sont des jeux ou il faut dessiné sur le plateau central ou individuel. Les jeux connectés sont des jeux qui nécessite une connexion internet (Unblock, détective et plein d’autre …) attention ce ne sont pas, non plus, des jeux video (pokemon Go).
Bref, c’était trois jour intenses de plaisir que je partagerais petit à petit avec vous sous forme de critique et de découverte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *